bento110
Photo by Adventure in Bentomaking

Lyon Hoshi a le plaisir de lancer son premier concours Bento, en partenariat avec Litchee Store et Bento & Co

Tout le monde est invité à tenter l’expérience que vous soyez de Lyon ou non ! Rassurez vous, pas besoin de tâter du fouet comme un pro, de faire virevolter son Wok façon Iron Wok Jan ! R, ou encore de posséder les mains solaires de Kazuma Azuma (Yakitate Ja-Pan) pour participer à ce concours, tout le monde est libre de s’exprimer par sa créativité culinaire et de venir une fois de plus s’amuser avec nous !

C’est quoi déjà un Bento ????

Petite cure de rappel pour les non initiés : Le Bento est un terme japonais qui désigne le repas pris hors domicile contenu dans une boite : le bentobako, que l’on appelle le plus souvent bento, ou lunch box en anglais.
Je vous invite à relire l’article détaillé de HoshiSan’ pour vous mettre dans le bain ; il est disponible sur le site à cette adresse : http://www.lyonhoshi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=132:bento-mania-&catid=55:culture&Itemid=60


Thème du concours :

Le thème que nous avons choisi pour ce premier concours est « Le Kawaii». Vous allez me dire « mais qu’est-ce que le kawaii ? », et bien c’est tout simple, le kawaii est une expression utilisée pour qualifier de mignon, adorable, une personne, un objet, un animal, une attitude…et pourquoi pas un bento !
La Kawaii attitude est très populaire en Asie, et notamment au Japon ^_^.
C’est pourquoi nous avons choisi ce thème, car il reste relativement simple, et abordable pour tous, en effet qui n’a jamais entendu ce mot, dans les animés, drama, films…


Comment participer ?

Faites appel à vos capacités culinaires et à votre imagination pour préparer votre plus beau bento, et venez participer en respectant ces quelques consignes :

1. Respecter le thème proposé, à savoir le Kawaii.
2. Préparer un bento, c'est-à-dire un repas contenu dans une boite (bentobako, tupperware etc.) qui soit esthétique et équilibré.

Puis envoyez nous:
- 1 photo de votre Bento en gros plan : essayez de réaliser une photo claire, en faisant attention au mode macro.
- 1 photo de vous avec votre Bento préparé: rassurez-vous, cette photo ne sera pas diffusée, et sert uniquement à valider votre participation.
- Un petit texte de quelques lignes (20 maximum) expliquant quels ingrédients ont été choisis, comment vous avez cuisiné, etc.
- Sans oublier votre nom complet ainsi que votre adresse e-mail, et votre pseudonyme.


A l’adresse suivante :   concoursbento@lyonhoshi.com , entre le 30 novembre et le 10 décembre minuit.

Dernières exigences :
- une seule participation par personne.
- une seule photo par bento.
- les photos ne doivent pas être prises avec un téléphone portable. Toute photo trop sombre ou floue ne pourra pas être prise en compte : il est recommandé de réaliser votre photo à la lumière du jour en extérieur, ou à l’aide d’une lampe à proximité de votre bento, et d’éviter les flashes.
- Les photos doivent avoir une taille adéquate (évitez les photos trop lourdes) : pour cela nous recommandons une taille de 800 x 600 pixels.
- Les participants s’engagent à lire ce règlement et à le respecter.

Les résultats :

Le jury, composé des maids girls (HoshiSan’, Shizuko et Margot), de notre chef cuisto Kenshinléo, et de la passionnée des Bento Jane de Litchee Store, sélectionnera les 3 meilleurs Bentos.
Les résultats seront annoncés lors de la soirée Bento au Litchee Store du 11 décembre, puis le lendemain sur notre site internet.

Y a quoi à gagner ???

…Rien ??? mais si….Une belle récompense Bentoesque sera remise à nos vainqueurs !

Lot numéro 1 : une boîte à bento au choix parmi les boîtes de moins de 23 € sur le site Bento&co + 2 accessoires au choix.
Lot numéro 2 : un cadeau offert par la boutique Litchee :
1 moule à oeuf coeur environ 5 euros de valeur
3 moule à riz pour faire des têtes environ 12 euros de valeur
1 emporte pièce pour les légumes environ 5 euros de valeur
1 sachet de nori noir pour la décoration valeur 5 euros !
Lot numéro 3 : une surprise ^_^ mijotée par L'Espace Lyon-Japon

Alors coiffez-vous de votre plus belle toque, concoctez nous votre meilleur bento, et faites saliver notre jury, qu’il regrette ainsi de ne pouvoir admirer vos œuvres culinaires qu’en photo.